مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه.عبر التسجيل ادناه

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه.عبر التسجيل ادناه

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتدى قطر فوتبول
قطر فوتبول 
www.q8football.net/vb
الرجاء ان لا تبخلو علينا بالتسجيل
منتدى دروب الوله
دروب الوله 
www.ksa41.net/vb
الرجاء ان لا تبخلو علينا بالتسجيل
منتدى اوف سايد
اوف سايد 
http://ofsd.yoo7.com/
الرجاء ان لا تبخلو علينا بالتسجيل

2 مشترك

    اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1=

    امير القلوب الاول
    امير القلوب الاول
    عضو مميز
    عضو مميز


    عدد المشاراكات : 237
    ذكر
    العمر : 37
    تاريخ التسجيل : 24/04/2008

    اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1= Empty اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1=

    مُساهمة من طرف امير القلوب الاول الإثنين أبريل 28, 2008 11:04 pm


    اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1= Icon
    لاصحاب اولى باك اليكم جميع المواضيع ممكن ان تطرح في الامتحان
    Sujet 1

    Racontez un récit où vous évoquez le souvenir (réel ou imaginé) d'une visite chez un voyant ou un guérisseur


    Sujet 2

    Beaucoup de marocains ont toujours recours de nos jours aux services des voyants et des guérisseurs. Selon vous, pourquoi ces gens là croient -ils à ces charlatans ?Partagez vous le même point de vue qu'eux?


    Sujet3


    Les souvenirs d'enfance restent gravés dans la mémoire. Rédigez un texte où vous évoquez vos premiers souvenirs à l'école, vos sentiments et vos commentaires.


    Sujet4


    Pensez vous que dans l'espace existerait quelque part des planètes habitées par d'autres créatures ? Comment vous les imaginez ? Peut-on un jour les rencontrer ?


    Sujet5

    D'aucuns prétendent que la Terre est la seule planète habitée et qu'il ne peut exister d'autres créatures civilisées à part l'Homme. Partagez vous la même opinion ?


    Sujet6

    Le départ du père de Sidi Mohamed laisse un grand vide dans la vie de la famille. Selon vous, quelle est la place que doit occuper le père dans une famille ?


    Sujet7

    Entre un film de science fiction et un film inspiré de fait réels, que choisirez vous ? Pourquoi ?


    Sujet8

    Le condamné à mort rédige une lettre à sa petite fille Marie qu'elle lira à sa majorité. Que lui écrira-t-il ?


    Sujet9

    La prison est une institution faite pour corriger et aider les criminels à commencer une nouvelle vie. Pensez vous que les prisons dans notre pays jouent ce rôle ? Pourquoi ?


    Sujet10

    La petite Marie est maintenant une très jeune femme. Imaginez comment sera sa vie.

    Sujet11

    Quelle est la personnalité qui vous a touché le plus : celle d'Ismène ou celle d'Antigone? Pourquoi?



    Sujet 12:

    Ismène disait à Antigone:" c'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. Toi tu es une fille."

    اني اقدم اليكم بعض المواضيع منجزة
    الموضوع الاول
    Sujet: Il y a sûrement une personne qui a produit sur vous un effet. Faites d'elle une description physique et morale.

    production ecrite 1










    Il arrive souvent à l'homme d'être impressionné par une personne qu'il a côtoyée à

    un moment de sa vie. Cette impression peut être produite soit par son physique ou par sa personnalité.

    C' est justement ce qui m'est arrivé lorsque j'étais au lycée avec une de mes camarades de classe. Elle s'appelait Samira.




    Personne ne pouvait nier sa beauté angélique. Elle n'avait rien à envier aux reines de la beauté. Elle était d'une taille moyenne, ses cheveux dorés encadraient son petit visage rond. Son minuscule front, à peine visible, était recouvert d'une frange tombant sur des sourcils relativement épais, et d'une courbe presque parfaite.

    Des yeux noisettes, dont le regard perçant, exprime une intelligence rare ce qui lui donnait beaucoup d'attrait c'était son élégance. Elle avait un goût raffiné dans le choix des vêtements qui lui allaient à merveille. Elle avait un choix soigné dans le mariage des couleurs. On dirait une princesse.



    Tous les élèves sans exception, cherchaient son amitié. Personnellement, ce qui m'attachait à elle, ce n'était pas seulement son physique qui pouvait inspirer les artistes, mais aussi son moral. Cependant, je n'ai jamais osé lui dévoiler mes véritables sentiments envers elle, car personne ne pouvait se permettre de l'aborder sur cette question. Alors, je me contentais de l'admirer en silence. Elle était d'une gentillesse inouie. Par son comportement, elle exigeait le respect de tout le monde; aussi bien les élèves que les professeurs.




    Son altruisme était remarquable puisqu'elle était toujours prête à rendre service à ses camarades pour lesquels elle avait un amour innocent. Sa voix joyeuse, à peine perceptible, déridait et réjouissait les plus taciturnes.




    Lorsqu'on dirait, par mégarde, des choses qui pourraient porter atteinte à la pudeur, elle rougissait. Elle avait des sentiments nobles et fragiles. C'était un ange ayant une forme humaine.

    A force de m'approcher d'elle, elle avait réussi à exercer sur moi un effet indescriptible. Son comportement avait influencé le mien. Je suis redevenu plus sage, plus indulgent, plus courtois. J'avais acquis des qualités inconnues de moi, et en même temps, j'ai abandonné mon affreux égoïsme et mon audace excessive. D'ailleurs, mes parents l'avaient bien remarqué.

    En quittant le lycée, je l'ai abandonnée à jamais. Malgré cela, je garde de cette personne des souvenirs inoubliables. Je suis, actuellement, dans l'incapacité d'oublier son image qui ne quitte jamais mon esprit. Je ne garde d'elle que la nostalgie du bon vieux temps
    admin
    admin
    المـديـر العـــام
    المـديـر العـــام


    عدد المشاراكات : 482
    ذكر
    العمر : 29
    بلادي : اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1= Iraqy10
    الوسام: : اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1= Ss6
    تاريخ التسجيل : 22/03/2008

    اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1= Empty رد: اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1=

    مُساهمة من طرف admin الثلاثاء مايو 06, 2008 7:42 pm

    merci
    امير القلوب الاول
    امير القلوب الاول
    عضو مميز
    عضو مميز


    عدد المشاراكات : 237
    ذكر
    العمر : 37
    تاريخ التسجيل : 24/04/2008

    اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1= Empty رد: اولى باك لمن يريد ضمن 10 نقط في الفرنسية جزء 1=

    مُساهمة من طرف امير القلوب الاول الأربعاء مايو 07, 2008 2:04 pm

    العفو

      مواضيع مماثلة

      -

      الوقت/التاريخ الآن هو الثلاثاء مارس 19, 2024 12:31 pm